Des marques choisies pour leur démarche éco-responsable
Nous te proposons des marques qui partagent nos valeurs.
Elles proposent de belles matières, grâce à une sélection rigoureuse de fournisseurs, produisent pour la plupart en France ou en Europe.
L'éco design, l'utilisation de matières recyclées, upcyclées ou naturelles fait partie de leur quotidien.
17h10 par des femmes, pour des femmes,...plus
17h10 par des femmes, pour des femmes,...plus
17H10 est parti de l’envie de proposer des vêtements “de bon sens”, intemporels, réalisés en petites quantités, proches d’un artisanat local et valorisé. La collection regroupe des tailleurs féminins d'une belle élégance et qui reflètent les convictions de ses créatrices : " Chez 17h10 nous croyons à la magie qui peut parfois se produire lorsqu’un ensemble nous fait nous sentir assurées, professionnelles et invincibles. Nous voulons mettre en avant des femmes inspirantes, indépendantes, positives. " Caroline et Amélie. |
2W Paris est une marque parisienne qui habille les femmes du 46 à 60.
2W Paris est une marque parisienne qui habille les femmes du 46 à 60.
2W Paris est une marque parisienne pour femmes qui ambitionne d'habiller toutes les femmes de tailles 46 à 60. Elle se définit comme une marque grande taille. Sa collection regroupe tous styles de vêtements, des tenues légères aux robes plus habillées pour les soirées ou les cérémonies. Elle favorise la production française et des tissus fluides et souples pour un grand confort au porter. 2W Paris n'hésite pas également à proposer des vêtements colorés pour le plus grand bonheur de toutes celles qui aiment s'affirmer. |
Le costume allemand d'inspiration italienne
Le costume allemand d'inspiration italienne
Atelier Torino est une marque d'origine allemande. Elle crée des costumes pour hommes d'inspiration italienne. Utilisant au maximum des tissus naturels. Elle dispose même d'une collection Green Wedding. Atelier Torino s'inscrit dans une démarche de développement durable. |
La nouvelle petite marque française facile à vivre...plus
La nouvelle petite marque française facile à vivre...plus
De nombreuses marques françaises naissent de projets imaginés par des amis de toujours. C'est le cas de Bizance Paris, un nouveau label de prêt-à-porter concrétisé en 2019 et né d'une amitié d'enfance. L'idée de départ : habiller la gent féminine en lui proposant un vestiaire contemporain à prix doux. |
Une nouvelle façon de penser les vêtements....plus
Une nouvelle façon de penser les vêtements....plus
Chez Nous. est une marque de prêt-à-porter et accessoires qui célèbre le la diversité à travers des pièces conçues de façon éthique. Chez Nous. est une ode à la pluralité de l’identité, à l’ “entre-deux”. Les pièces sont confectionnées dans des matières à faible impact environnemental au sein d'ateliers favorisant l'émancipation sociale et économique des salarié.e.s entre la France et la Tunisie. |
Produit confectionné par OŪ La mode qu’on loue
Produit confectionné par OŪ La mode qu’on loue
OŪ La mode qu’on loue produit certains produits spécifiques qui n'existent pas toujours chez des marques écoresponsables, comme par exemple les Toges de diplômes, qui proviennent d'Asie lorsqu'on les cherche sur Internet et qui sont en polyester non recyclé. OŪ La mode qu’on loue a décidé donc de les produire.
CREST est le résultat d'une volonté commune d'élever la mode masculine....plus
CREST est le résultat d'une volonté commune d'élever la mode masculine....plus
Née d'une aspiration à créer des produits de haute qualité et durables, la marque française combine des pièces intemporelles avec des silhouettes contemporaines afin de fabriquer des vêtements durables, fonctionnels et confortables. Nos vêtements sont fabriqués par des ateliers locaux triés sur le volet, dans des tissus raffinés soigneusement sélectionnés. Nous prenons un soin particulier à nous approvisionner en matériaux de première qualité, en nous concentrant sur la qualité et les propriétés de nos tissus et de nos garnitures. Nous prêtons attention aux détails qui comptent. |
Des vêtements "politiques"... rien que ça ?... plus
Des vêtements "politiques"... rien que ça ?... plus
Hello World est une marque éco-féministe française qui se bat pour une mode plus juste, qui allie le beau à l’utile et la qualité à la quête de sens. Pour cela, la marque crée ce qu’elle appelle des "vêtements politiques", des vêtements qui - de la fabrication au design - ont un impact positif sur la planète, sur ceux qui les font et ceux qui les portent. Une fabrication responsable française, des tissus issus de stocks dormants, des coupes ingénieuses incluant notamment de nombreuses poches… Jours après jours, Hello World challenge les status quo de l’industrie, proposant ses vêtements politiques qui s’affranchissent des normes pour créer une nouvelle vision de la mode. |
Inspiration de marque de Haute Couture des années 20...plus
Inspiration de marque de Haute Couture des années 20...plus
Jenny Sacerdote incarne la force créative des années 20 tout en déployant ses valeurs de futur, de durabilité et de générosité. Cette nouvelle marque reprend les codes originels posés par Jeanne Adèle Bernard, grande couturière, modiste et styliste française, fondatrice à Paris en 1909 de la maison de haute couture Jenny. Retour au corps, respect du corps ! |
Artisanat de France et d'ailleurs...plus
Artisanat de France et d'ailleurs...plus
La Paris’hyene est une marque de vêtements et d’accessoires pour lui & elle, en petites séries où chaque collection est un chapitre du livre qu’on vous narre... Bien plus qu’une veste ou une jupe, la marque propose des pièces de caractère moderne fabriquées en France à partir de tissus traditionnels d'Afrique, d'Asie, d'Europe et d'Amérique. Les pièces sont inspirées des cultures et du respect du patrimoine (de l’histoire) avec une approche éco-responsable et éthique. |
LIRONIE est une marque de haute qualité et éco-conçue avec une personnalité vibrante, un savoir-faire parisien et une pincée de charisme mexicain....plus
LIRONIE est une marque de haute qualité et éco-conçue avec une personnalité vibrante, un savoir-faire parisien et une pincée de charisme mexicain....plus
Le nom de LIRONIE a en fait été conçu pour ses clients, le genre de personnes simples, amoureuses de la vie et de la beauté. Ceux qui brillent de leur propre lumière, d'un éclat contagieux, qui peuvent faire sourire tout le monde avec élégance et humour plein d'esprit. Ceux qui sont conscients de leur rôle dans le monde en constante évolution d'aujourd'hui et entre les mains desquels l'objet le plus humble devient un trésor inestimable, passant d'être oublié à être recherché par beaucoup. L'essence de la mode. |
Des chaussures aussi uniques que vous...plus
Des chaussures aussi uniques que vous...plus
Ces baskets sont fabriquées par des artisans experts au Portugal ou en Italie, payés un juste prix pour maintenir un salaire décent. ME.LAND cherche à limiter son impact carbone, c'est pourquoi la marque s' approvisionne en matériaux dans une zone de 20 km autour de son usine et ses emballages sont recyclés. Ses cuirs sont des produits de l'industrie recyclés et tous ses textiles proviennent du recyclage de plastiques marins certifié par © SEAQUAL INITIATIVE. |
Production éthique écoresponsable, inspiration ethnique...plus
Production éthique écoresponsable, inspiration ethnique...plus
Inspiration locale, impact global Muudana est une marque de mode engagée, qui associe savoir-faire traditionnel et éco-conception dans un style moderne, élégant et épuré. Muudana s’inspire des plus beaux tissus du monde pour créer, via une démarche sociale et environnementale exigeante, des vêtements élégants, uniques et de qualité. |
Vêtements en teintures naturelles...plus
Vêtements en teintures naturelles...plus
Néprun propose des vêtements en teintures naturelles vertueux pour hommes et femmes. Des couleurs, des motifs faits sur mesure à base de plantes. Des matières naturelles qui respectent la planète. Des coupes unisexes alliant modernité, confort et élégance. Une production française. |
Toute la douceur du Coton Pima ou soie d'Amérique du Sud...plus
Toute la douceur du Coton Pima ou soie d'Amérique du Sud...plus
Palasaña est connue pour ses chemises en coton de Pima, éco-conçues à partir d’une agriculture biologique et certifiée au Pérou. Elles ont su séduire d’une part pour leur qualité et leur confort unique, mais aussi parce que Palasaña propose une production éthique, responsable, une politique 100% transparente des processus de production et une chaîne de valeurs certifiée commerce équitable. La marque finance également un programme de reforestation en Amazonie avec l’ONG Ishpingo. |
Pour vous, femmes engagées envers un futur meilleur, j’imagine une mode éco responsable et durable qui bouleverse les codes....plus
Pour vous, femmes engagées envers un futur meilleur, j’imagine une mode éco responsable et durable qui bouleverse les codes....plus
Fondée en 2021, Substance Biarritz revisite des basiques intemporels, pouvant se transmettre de génération en génération, avec des matières naturelles de qualité et dans un esprit rock ! La marque choisit des matières premières et des producteurs au plus proche géographiquement (France ou Europe) pour valoriser qualité et savoir-faire humain. Engagée pour réduire son impact sur la planète et son empreinte carbone, Substance Biarritz travaille en quantité limitée et limite les intermédiaires |
Maroquinerie française, Dessinée à Paris, Fabriquée en Italie et en Espagne....plus
Maroquinerie française, Dessinée à Paris, Fabriquée en Italie et en Espagne....plus
Tammy et Benjamin est un label de sac a main qui crée des pièces originales en trouvant l’équilibre entre l’influence vintage et une recherche de pureté dans les lignes. L’univers de la marque est tissé d’influences artistiques, littéraires, cinématographiques et architecturales; donnant vie à des textures, imprimés, couleurs originales. |
Une muse par qui la nature renaît...plus
Une muse par qui la nature renaît...plus
Thalie est une marque pionnière dans la maroquinerie de luxe durable et un nouvel acteur clé aux côtés d'autres marques de luxe françaises. L'esthétique de la marque s'inspire de l'art moderne des années 30, de Paris 16è et des Parisiens énigmatiques qui ont inspiré la photographie de mode et l'art à travers l'histoire, comme la mécène Marie-Laure de Noailles au "bal de la mer" portant une robe en cuir marin ou une série d'images d'Helmut Newton prises à la fin des années 70 dans le16è arr. de Paris. Chez Thalie Paris, nous créons des sacs à main audacieux pour ceux qui ne veulent pas faire de compromis sur le style et la fonctionnalité, mais qui comprennent l'importance de ne pas surconsommer tout en utilisant les ressources disponibles. Chaque sac Thalie est conçu pour sublimer les femmes, privilégiant l'ergonomie et les mouvements, les matériaux sensuels et durables. |
Une démarche artistique et humaniste...plus
Une démarche artistique et humaniste...plus
United Souls est une marque toulousaine de vêtements éco-responsables souhaitant faire passer un message fédérateur sur le devoir de mémoire envers les personnalités qui se sont engagées dans la défense des droits civiques en Afrique et dans le reste du monde. C’est aussi un hommage à la musique et au rôle majeur qu’elle a joué dans les luttes pour l’émancipation des peuples opprimés. Le blues, le jazz, la soul, l’afrobeat, le hip-hop et ce qu’on qualifie de “groove mondial”, apportent leur contribution au patrimoine mondial. La marque envoie ainsi un message fort aux mélomanes : adhérer à United Souls, c’est s’engager ou s’investir dans des initiatives culturelles et artistiques pour une vision plus humaniste du monde. |
Une marque Futurethic...plus
Une marque Futurethic...plus
Portée par des valeurs fortes d’humanisme et de respect de l’environnement, ZILIOX pense un vestiaire mixte, éthique et durable dont l’univers graphique résonne comme une agréable collision entre design sportif et futuriste. |